De Page En Page - Création en quatre mouvements.

Zettel est travail musical autour de la gestation et de la naissance de la matière. La nature de cette matière est suggestive : cela peut-être du papier, de la matière cosmique ou encore un fœtus.

Mots Premiers est un travail musical autour de la découverte du son entendu, du son émis et du mot prononcé.

Feuilles Ecrites est un travail musical et lyrique - six chants - autour de l’aboutissement des sons et des paroles, de la force de l’écritre : la poésie chantée.

J’ai oublié… est un travail musical et chorégraphique autour de la mémoire, du corps et le geste musical et de l’improvisation.
Zettel, Mots Premiers et Feuilles Ecrites représentent le processus «matière - inspiration - écriture». Les musiciens interprètent la création musicale en direct sur la scène et des projections simultanées sur des écrans nous permettent de pénétrer dans le mystère du cheminement déjà présenté (images des fibres du coton et du bois, la pâte de papier avant qu’elle devienne feuille, puis page etc.). Quatre trapézistes représentent les messagers du passé et transmettent un héritage à chacun des musiciens qui détermine leur futur parcours dans l’oeuvre.

J’ai oublié… permet à chaque musicien sur scène d’être en évolution (pianistes deviennent percussionnistes), en transformation (musiciens deviennent danseurs) en relation avec les autres (les humains en liaison avec ses ancêtres, avec la mémoire).

Cette dernière partie représente les conséquences et les incidences de l’interaction « homme - lecture » et quelques événements de la vie de l’être humain dans lesquels le sens, la connaissance mais aussi la mémoire déterminent le chemin de chacun de nous.