OLIVIER FUCHS – CRÉATION ET CONFECTION CHOCOLAT SUR SCÈNE

Artisan chocolatier, créateur et pédagogue, Olivier Fuchs entreprend dans un premier temps une formation de Boulanger-Pâtissier puis de Confiseur- Chocolatier. Après quelques années d’expériences professionnelles, Il obtient successivement le diplôme de Maître Boulanger-Pâtissier puis de Maître d’enseignement professionnel. Depuis 1984, Il dispense des cours aux apprentis Boulanger-Pâtissier-Confiseur à l’école professionnelle de Montreux où Il occupe le poste de Doyen pendant quelques années.

Conjointement à son activité d’enseignant, Olivier Fuchs ouvre en 2005 un espace chocolaterie à Lausanne où il confectionne ses propres créations. Il se démarque en travaillant exclusivement avec des chocolats d’exception, élaborés à partir des meilleures fèves de cacao. Par sa touche créative et son expérience professionnelle, il est à même de proposer des produits inédits de très grande qualité.

Olivier Fuchs anime des ateliers, des conférences-dégustations en mettant l’accent sur la richesse et la diversité aromatique des cacaos. Il est également membre du jury et conférencier au salon des chocolatiers de Genève. Olivier Fuchs s’associe à des artisans et des artistes pour créer des liens, en accordant les flaveurs de ses chocolats à d’autres expressions sensorielles. En 2012, il se laisse inspirer par l’œuvre de Charles Ferdinand Ramuz pour créer des correspondances entre littérature et saveurs chocolatées.

La rencontre avec Victoria Harmandjieva, l’entraîne dans une nouvelle dimension artistique. L’amertume, saveur et sentiment, guide leur travail de création musicale et culinaire.


www.olivierfuchs.ch